mercredi 18 mars 2015

Haïti-Insécurité : l’évadé de prison Judson Jules tué dans un affrontement avec la police


Gonaïves, 18 mars 2015- Le très recherché Jedson Jules a été tué mardi soir à Raboteau au cours d’un échange de tirs avec des agents de police qui voudraient l’appréhender. Judson est un bandit qui a été condamné à perpétuité pour des actes d’assassinat. Au cours du tremblement de terre de 2010, il s’était échappé du pénitencier national.



mercredi 11 mars 2015

Rencontre de sécurité et de gestion de conflits terriens

Dessalines, 10 Mars 2015- A l’initiative de la vice-délégation de Dessalines, le responsable régional de la Mission des Nations-Unies en Haiti (MINUSTAH), Yachim Maiga, les directeurs départementaux de l’Agriculture et de la police, MM. Jocelyn Jean et Berson Soljour Jean, le doyen du tribunal civil de Saint-Marc, Me Massillon Noe Pierre-Louis, et plusieurs autres personnalités importantes ont participé mardi à une rencontre visant à élaborer un plan de sécurité et de gestion des conflits dans la région du bas-Artibonite.

samedi 24 janvier 2015

Gonaives-Jeux Scolaires 2014/2015: La CDHA/MJSAC dévoile la composition des groupes

La Coordination Départementale du Haut Artibonite du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (CDHA/MJSAC) a dévoilé cette semaine la composition des groupes du championnat de football inter scolaire des moins de 23 ans (U23). 

Groupe A
Collège Faustin 1er
Institution Pradel Pompilus (IMPP)
Institution Paul Gerhard Natorp
Institution Antenor Firmin

Groupe B
Lycée Fabre Nicolas Geffrard
Institution Schekina
Institution Stenio Aimable
Institution Flambeau de la Fraternité



Groupe C
Collège Immaculée Conception (CIC)
Collège Lumière
Institution Nazaréen

Groupe D
Lycée Jean Robert Cius
Collège Union des Gonaïviens
Collège Sainte Trinité

Groupe E
Collège Eben Ezer
Collège Roméus Gaston
Centre Classique Pardo

Groupe F
Lycée Bicentenaire
Collège Pierre Marie Sylvain
Institution Ovide Décrolly

Groupe G
Collège Fernand Hibbert
Institution Joseph Vixon
Collège Mont des Oliviers
Institution Alfred de Vigny

Groupe H
Institution Mixte de la Caraïbe (IMC) 
Institution Jean Demesvar Delormes
Institution Wilguens Chérilus


source: SPORT TOTAL INFO

mercredi 21 janvier 2015

Le Konpa clôture sa tournée en République Dominicaine


Au fort d’une ambiance exubérante, Le Konpa a clôturé dimanche soir sa tournée sur la terre voisine. Cet évènement a lieu à l’hôtel Copacaribe, à Higuey, capitale de la province de La Altagracia. Avec des musiciens dévoués et un Garcia Delva motivé, l’ambiance n’a pas mis du temps pour atteindre son paroxysme. Les fans de cette jeune formation musicale ont pleinement profité de cette soirée spéciale.


La tournée de Le Konpa a été réalisée sous l’égide de Clement Glass et Lionel Productions, en prélude à la fête de la Vierge Altagrâce, les 16, 17 et 18 janvier 2015.

Le groupe projette de retourner en république Dominicaine au lendemain des festivités carnavalesques pour la vente-signature de « Prensip », son premier album studio.

Garcia Delva, lead vocal de LeKonpa


Clifford dans ses oeuvres

Moyaway

De gauche a droite: Sonson, Clifford, Zizou et Moyaway

Le maestro Jolicoeur et Minista

Alnatas et Serge






mardi 20 janvier 2015

Le Konpa illumine Las Terrenas

Garcia Delva chante avec ses fans
La formation musicale Le Konpa a illuminé samedi 17 janvier 2015 le Club Son Latino, un espace très huppé situé au cœur de Las Terrenas (République Dominicaine). Durant trois (3) heures, le lead vocal du groupe, Gracia Delva a enflammé le parquet dudit club. Le public a été ravi de chanter en chœur les plus grands succès de l'artiste. 

Du début à la fin de ce spectacle, les mélomanes se sont bien défoulés. Leur réaction a prouvé qu'ils avaient hâte de découvrir le nouveau groupe de Gracia Delva. 

Interrogés en marge de la soirée, des compatriotes vivant dans cette zone touristique depuis une dizaine d'année ont avoué que c'est pour la première fois qu'ils ont vécu un moment pareil.

La foule en liesse

Le Guitariste Donald

Le Percussionniste Sonson 

Au premier plan: Le Gonguiste T Moy, au fond: Dr Bass
Suivez-nous sur facebook: www.facebook.com/haitipressimage



dimanche 11 janvier 2015

Un nouvel accord pour résoudre la crise politique


M. Martelly et quelques responsables de partis politiques 
Le dimanche 11 janvier 2014, à Pétion-Ville (Ouest), le Chef de l'Etat, Michel Joseph Marrelly et des représentants d'une dizaine de partis politiques ont signé  un nouvel accord en vue trouver un dénouement heureux à la  "crise politique majeure qui risque d'affecter le bon fonctionnement de l'État". 

INITE, RENMEN AYITI, KONTRAPEPLA et KONFYANS figurent parmi les partis ayant signé cet accord qui réclame entre autres la formation d'un gouvernent de consensus, la réalisation des élections municipales, législatives et présidentielle avant la fin de l'année 2015 et la mise en place d'un Conseil Électoral Provisoire (CEP) indépendant, c'est-a-dire sans la représentation des pouvoirs publics et des partis politiques.

HPI/11 Janvier 2015 






Vue de l'assistance

M. Martelly 
N.B: Ces photos ont été envoyées a HPI par Marie A. Belange, Membre du groupe "Zanmi Lapres"

dimanche 4 janvier 2015

Gonaïves-Football : « TI MONNEN PA JA » remporte la première Edition de « PAPAYO SUPER 8 »

Remise de prix a l'equipe championne
Le vendredi 2 janvier 2014,  au Parc Sténio Vincent des Gonaïves (nord de Port-au-Prince), « Ti Monnen Pa Ja » a  remporté la première édition du Tournoi de football « PAPAYO SUPER 8 » face à l’équipe OOOCHA sur le score d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Chedlin Francoeur, lors de la première période.

Ce sacre a permis à « Ti Monnen Pa Ja » de recevoir un trophée et une enveloppe de 200.000 Gourdes.  Pour sa part, la vice-championne a eu un trophée et une somme de 100.000 Gourdes.  
Chedlin Francoeur, le meilleur buteur du tournoi

Le prix du meilleur buteur et meilleur Joueur du tournoi a été attribué à Chedlin Francoeur de « Ti Monnen Pa Ja FC ». Cette distinction lui a valu un trophée et une enveloppe de 10. 000 gourdes. Désigné meilleur gardien de la compétition, Charles Densley de OOCHA a reçu un trophée et un montant 5. 000 gourdes.

Une phase du match 
Démarré le 12 décembre écoulé, le tournoi baptisé « PAPAYO super 8 » a pris fin le vendredi 2 Janvier 2015. Fiorentina FC,  Deux Mots FC, La Terreur, Calcio, OOOCHA, Vedette FC, Ti Monnen Pa Ja et  All Freedom FC sont les huit (8) équipes ayant pris part à cette compétition sportive. Elles sont venues de différents quartiers de la Cité de l’indépendance.



HPI, 3 janvier 2015
hpihaiti@gmail.com