samedi 29 novembre 2014

Haiti-Politique: La manif pro-gouvernementale une réussite, selon Youri Latortue

Gonaïves, 28 Novembre 2014- A l’appel de la coordination départementale de l’Artibonite de « Ayiti An Aksyon (AAA) », des centaines de personnes ont parcouru les principales rues de la Cité de l’indépendance pour exiger les sénateurs de la république à voter la loi électorale.  

L’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, s’est félicité du bon déroulement de ce mouvement qui, dit-il, est une réussite.


Plusieurs voitures d’immatriculation Officielle et Service de l’Etat ont été aperçues dans cette manifestation qui s’est déroulée sous la haute sécurité de la police nationale d’Haïti (PNH) et de quelque agents de la UNPOL.  


vendredi 28 novembre 2014

Gonaïves-Politique : Préparation de la manifestation pro-gouvernementale de Ayiti An Aksyon


Vendredi 28 novembre 2014. 9h 30 AM. Devant les locaux de La Chandelle Disco Night-Club, propriété privée de l’Ex sénateur Youri Latortue, plusieurs dizaines de partisans et de sympathisants de Ayiti An AKsyon (AAA) et du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) venus de plusieurs quartiers populaires de la ville des Gonaïves (haut-Artibonite) sont en pleine négociation pour démarrer la manifestation de soutien à l’administration Martelly/Lamothe, a constaté l’agence en ligne Haiti Press Image.

Ce mouvement  patronné par l’actuel conseiller politique du chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, vise également à exiger le vote de la loi électorale au niveau du sénat de la république. 


jeudi 27 novembre 2014

Haïti-Culture-Rap : Mwen Bezwen yon Zam, le dernier clip de Dug G

Port-au-Prince, 27 Novembre 2014- En prélude à la vente-signature de son dernier album solo, « Bon Komisyon », le 13 décembre 2014, le rappeur haïtien Dug G offre à ses fans et aux mordus du Rap Kreyol, le clip de son titre à succès « Mwen Bezwen Yon Zam ». Dans ce court-métrage de 4'26'' produit par Piwo Records, l’artiste a montré son envie forcenée d’utiliser une « arme spéciale » pour combattre  la corruption, la pauvreté, la guerre et tant d’autres maux qui rongent le monde... La vidéo est simple. Le titre est pathétique. Mais, au fond,  il n’y a que de bons messages.


jeudi 6 novembre 2014

Gonaives/Saint-charles: Une fête sur fond de fatigue

Mardi 4 novembre 2014. Cathédrale du souvenir des Gonaïves. Le Cardinal Chibly Langlois vient de commencer son homélie. Il y a quelques minutes. 10h 55. Déjà, la fatigue se fait voir sur le visage des autorités locales. La majorité d’entre elles se laissent emporter par le sommeil.  Une première dans l’histoire de la messe d’action de grâce de la Saint-Charles.

Le cardinal Chibly Langlois 

L’Archevêque des Gonaïves, Mgr Yves Marie Péan